La 2CV qui habite devant la cave
L’embouteilleur est passé par-là.
Ce n’était pas une surprise; c’était prévu depuis longtemps. On prévoit l’embouteillage sur un jour « parfum rehaussé » suivant le calendrier lunaire. On ne sait jamais – ça ne peut pas faire du mal.
L’arrivé de l’embouteilleur est toujours un grand moment. Il quitte Bordeaux à 3h du matin pour arriver à la cave à 7h. On ne veut pas être des blaireaux et le faire attendre quand il arrive.
A l’époque (l’année dernière) on utilisé une tireuse à 4 becs qui fonctionné entièrement par gravitation. C’était TRÈS artisanal mais ça prenait 3 PLOMBES! Maintenant qu’on a un peu de volume à embouteillé, disant 8,000 bouteilles (c’est ce qu’on a fait cette fois-ci) l’embouteilleur est bien plus rapide. Plus rapide de 6 fois.
On est fan de l’embouteilleur.
C’est moi au travail – ça n’a pas duré.
Pique-nique à la cave
La première fois que l’embouteilleur est venu il a littéralement jeté les bouteilles dans les palox. Peut être « jeter » est un peu fort mais il n’était en aucun cas doux avec elles. J’ai appris vite qu’une bouteille de vin – c’est costaud! Il mettait bouteilles dans le palox en même temps. A midi il a parlé des endroits où il est allé embouteiller. Il avait embouteillé des Super Tuscans et des Grands Crus Classés Bordelais. Il m’est venu à l’esprit que ce gars embouteillait quelques un des vins les plus chers du marché.
Je lui ai demandé, « Vous jetez les Grands Crus aussi? » et il m’a dit, « C’est des bouteilles, pour moi elles sont toutes pareilles. »
On est fan de l’embouteilleur.
Mystère! Quelle est cette bouteille? Ça a l’aire de quelque chose de nouveau…
La bouteille mystère d’en dessous. A suivre quand on a une étiquette.
Cette fois-ci Lydia était présent pour faire un reportage donc le niveau des photos a augmenté considérablement. Merci, Lyd.